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Autour de la Qualité

Dernier ajout le mardi 12 avril 2005.

Pour atteindre cet objectif, une entreprise doit formaliser son savoir-faire et son fonctionnement dans un Manuel Qualité, des procédures et des instructions disponibles dans chaque service auprès du chef d’équipe.

Ces documents :
-  précisent l’organisation et les modes opératoires des tâches administratives ou techniques,
-  prévoient des contrôles et, quand cela est nécessaire, l’enregistrement de certaines données.

Ce système qualité, basé sur le respect de la norme ISO 9001 : 2000 est le gage d’un fonctionnement conforme et constant.

Les procédures et instructions relatives à un poste de travail sont présentées et expliquées. Si une amélioration technique ou organisationnelle parait possible, modifier le process décrit dans les documents.

Le nom de l’ISO (organisme)L’organisation internationale de normalisation (ISO) est une fédération mondiale d’organismes nationaux de normalisation de quelque 140 pays, à raison d’un organisme par pays.Au-delà d’un sigle : « ISO » est un mot dérivé du grec isos, signifiant « égal », utilisé dans de multiples expressions telles que « isométrique » (dont les dimensions sont égales), ou « isonomie » (égalité devant la loi).Par esprit de simplification quel que soit le pays, la langue utilisée, la forme abrégée du nom de l’Organisation est toujours l’ISO.


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